Sevres Outdoors

Katinka Bock

Metro II, 2011

Galerie Jocelyn Wolff
Céramique, pieu métallique, 15 éléments - 10x10x54 cm chacun / Ceramics, metallic pole

L’artiste

Katinka Bock est née en 1976 à Francfort (Allemagne). Elle vit et travaille à Paris depuis de nombreuses années.
Ses sculptures, ses actions performatives ou ses installations découlent toujours d’une expérience liée à un lieu spécifique. Le territoire est mesuré dans ses dimensions physique, matérielle, historique, politique et sociale et est soumis à la formulation de questionnements sur l’idée du lieu, sur sa persistance dans le temps ou son changement en fonction du vécu.
L’oeuvre de Katinka Bock se formalise par des matériaux simples et souvent basiques (argile, sable, pierre, craie, bois, métal…), choisis pour leurs qualités physiques. Elle les utilise aussi pour leur capacité à rendre compte d’un processus d’élaboration et d’une temporalité passée ou à venir.

Katinka Bock was born in Frankfurt (Germany) in 1976. She lives and works in Paris for several years.
Her sculptures, performative actions or installations always result from an experience based on a specific place. Territory is mesured in its physical, material, historical, political and social dimensions and is the medium of a questioning about the idea of the place, about its time persistence or about its modification according to life.
Katinka Bock’s work is made of simple and often basic materials (clay, sand, stone, chalk, wood, metal…) chosen for their physical qualities. She also uses them for their ability to embody a production process and the passing of time.

L’oeuvre

Mesure du temps, mesure de l’espace, transformation, évolution : l’oeuvre de Katinka Bock fonctionne comme un instrument de mesure, comme un tuteur à première vue, dont le but ne serait plus d’accompagner la croissance de l’arbre mais plutôt de témoigner d’une transformation presque imperceptible au quotidien.
La ligne est aussi une forme chère à l’artiste : ligne du dessin, du fil à plomb, du géomètre… Ici, la ligne des éléments de céramique vient souligner celle dessinée par le tronc de l’arbre.

Measure of time, measure of space, transformation, evolution: appearing at first sight as a stake, the work of Katinka Bock functions like a measurement instrument in which the aim is less to accompany the growth of the tree than to witness its almost imperceptible, day to day transformation.
The line is also a form dear to the artist: the drawn line, the plumb line, the line of a land surveyor… In this work, the line of the ceramic elements underline that drawn by the trunk of the tree.

Galerie Jocelyn Wolff
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